Information pour les patients

Cher visiteur,

Bienvenue sur le site Web de BPS!

La BPS (Société belge de la douleur) est devenue le porte-étendard du traitement de la douleur selon le modèle bio-psycho-social.

Cela signifie qu'elle soutient pleinement l'équipe de la douleur d'un hôpital qui, en collaboration avec le médecin généraliste, abordera non seulement l'aspect organique de la douleur (ventre, dos, tête, etc.), mais aussi l'interaction et l'influence sur l'esprit. et l'aspect social.

De nombreux hôpitaux travaillent déjà de cette manière en collaboration avec un ou plusieurs psychologues cliniciens, infirmières spécialistes de la douleur, physiothérapeutes, ergothérapeutes, assistants sociaux et diverses autres disciplines (physiothérapie-revalidation). , neurologie, neurochirurgie, orthopédie, etc.).

Depuis juillet 2013, le Service Public Fédéral de Santé finance une équipe algologique pluridisciplinaire dans tous les hôpitaux belges, dont la mission est de développer des stratégies anti-douleur, principalement destinées aux patients hospitalisés. En outre, 35 hôpitaux ont pu développer un centre multidisciplinaire pour la douleur chronique qui reçoit également des patients en ambulatoire.

Une approche interdisciplinaire de la douleur chronique, où vous (en tant que patient avec vos antécédents et les résultats de l'évaluation clinique) êtes primordiale, reste le pilier d'un bon traitement de la douleur.

Cela vous permet d'essayer d'éviter que votre douleur ne devienne chronique ou, si la douleur est déjà bien établie, d'améliorer votre qualité de vie au quotidien.

En cliquant, vous auriez la liste des centres multidisciplinaires reconnus par le SPF Santé Publique.

Nous vous souhaitons bonne chance avec votre traitement.

Belgian Pain Society (BPS) - +32 16 340 411 - info@belgianpainsociety.org

Information for patients

Dear Visitor,
 
Welcome to the BPS website!
 
The BPS (Belgian Pain Society) has become the standard bearer of pain treatment according to the Bio - Psycho - Social model.
 
This means that she fully supports the pain team of a hospital, which in collaboration with the general practitioner will not only address the organic aspect of the pain (belly, back, head, etc.), but also the interaction and influence on the mind and the social aspect.
 
Many hospitals already work in this way in collaboration with one or more clinical psychologist (s), pain specialist nurse (s), physiotherapist (s), occupational therapist (s), social worker (s) and various other disciplines (physiotherapy-revalidation, neurology, neurosurgery, orthopedics, etc.).
 
Since July 2013, the Federal Public Health Service has been funding a multidisciplinary algological team in all Belgian hospitals, the mission of which is to develop pain-fighting strategies, mainly aimed at hospitalized patients. In addition, 35 hospitals have been able to develop a multidisciplinary center for chronic pain which also receives patients on an outpatient basis.
 
An interdisciplinary approach to chronic pain, where you (as a patient with your history and the results of the clinical evaluation) are paramount, remains the pillar of good pain treatment.
 
This allows you to try to prevent your pain from becoming chronic or, if the pain is already well established, to improve your quality of daily life.
 
By clicking, you would have the list of multidisciplinary centers recognized by the FPS Public Health.
 
We wish you luck with your treatment.

Belgian Pain Society (BPS) - +32 16 340 411 - info@belgianpainsociety.org